Même s’il ne s’agit pas de la raison principale, qui vous pousse à passer les frontières pour acheter un bien immobilier, la météo au Portugal peut devenir un atout supplémentaire pour vous conforter dans votre décision d’investir dans ce pays du Sud de l’Europe.
Des conditions météo propices pour investir dans l’achat d’un appartement au Portugal
Si les conditions financières et l’environnement fiscal peuvent guider votre choix d’investir au Portugal, votre décision repose aussi et avant tout sur un choix personnel. Si le cadre géographique du pays explique en partie votre décision, l’étude de la météo du pays doit aussi vous permettre de vous décider plus aisément. Le Portugal reste un pays ensoleillé du Sud de l’Europe, et ou que vous soyez dans le pays, vous n’êtes jamais loin des rivages de l’Océan Atlantique. Cette douceur de vivre portugaise fait partie des atouts pour vous conforter dans votre prise de décision, alors laissez-vous guider par nos conseils.
Des hivers doux pour un cadre de vie agréable et attrayant
En plein hiver, il vous faudra gagner le massif da Estreda, dont les altitudes ne dépassent guère les 2.000 mètres, pour pouvoir trouver de la neige. Même à cette altitude, les températures en journée restent douces (entre 0 et 4°C°. Dans le reste du pays, les hivers sont encore plus doux. Ainsi, les températures moyennes à Lisbonne en plein mois de janvier sont de l’ordre de 6-8° C. Plus au Nord, la ville de Porto offre un peu plus de douceur avec des températures moyennes ne dépassant guère les 4-6° C. Cependant, dès le mois de février, les températures remontent (12-13° C à Lisbonne par exemple).
Acheter un appartement à Lisbonne vous garantit de bénéficier de cet ensoleillement permanent du pays, ce qui constitue un plus non négligeable.
Des étés chauds et ensoleillés pour conforter votre décision d’acheter un appartement au Portugal
Si le printemps et l’automne constituent deux périodes idylliques pour profiter d’une nature exubérante, vous jouirez alors de températures douces voire chaudes pendant ces saisons. Les températures dépassent, le plus souvent les 20° C, et les précipitations se font de plus en plus rares. Seul le Nord du pays peut, au Printemps, subir des précipitations plus importantes. Mais si vous achetez un appartement à Lisbonne, ce sont des étés chauds et secs, que vous allez vivre. Les températures dépassent alors les 30° C avec un ensoleillement optimal et des précipitations quasi nulles. Ces conditions idéales marquent aussi le début de la haute saison touristique, avec l’afflux de nombreux touristes, qui peuvent changer la physionomie de la ville. Eté comme hiver, le choix du Portugal pour votre prochain achat immobilier constitue bien une réponse parfaite à vos envies de soleil et de détente.