Si vous avez décidé un achat d’appartement à Lisbonne ou partout ailleurs au Portugal, vous devrez prendre soin de trouver le bien le moins cher possible tout en choisissant un bien idéalement situé. Au Portugal comme partout ailleurs, vous pouvez trouver des opportunités particulièrement intéressantes, alors ne passez pas à côté !
Investir au Portugal, des opportunités pour réaliser une plus-value ou pour gagner en pouvoir d’achat
Les prix du marché immobilier au Portugal font de ce pays une destination parfaite pour investir. Que ce soit pour trouver la résidence idéale pour passer votre retraite, ou trouver un achat immobilier, vous garantissant de faire fructifier votre patrimoine, le Portugal vous fait profiter de nombreux atouts, que vous vous devez de connaitre. L’exonération des pensions de retraite (pour les retraités français issus du privé et choisissant le statut de résident non habituel), la fiscalité avantageuse, un cadre de vie idyllique, …. font partie de ces critères qui peuvent expliquer votre décision d’un achat immobilier au Portugal en général ou d’un achat d’appartement à Lisbonne. D’un autre côté, les prix de l’immobilier se révèlent aussi plus attractifs que dans bon nombre d’autres pays d’Europe, renforçant l’attractivité du pays. Il existe bien évidemment des disparités, mais si vous vous orientez vers l’achat d’un appartement à Lisbonne, vous prendrez conscience que le prix de l’immobilier dans la capitale portugaise reste compétitif et attractif par rapport à d’autres capitales européennes. Des opportunités peuvent même être accessibles pour rendre cet achat encore plus attrayant.
L’achat d’un appartement à Lisbonne ou ailleurs au Portugal, des opportunités à ne pas manquer
Comme partout ailleurs dans le monde, le marché de l’immobilier au Portugal englobe des données communes mais aussi des biens d’exception, proposés à des prix défiants toute concurrence. Ainsi, le gouvernement portugais s’est lancé, depuis le début des années 2010, dans une vaste opération de vente de son patrimoine immobilier. Par cette opération, l’Etat portugais entend recueillir plusieurs milliards d’euros et pour y parvenir, les autorités nationales ont décidé de vendre certains biens immobiliers d’exception. Ces biens immobiliers peuvent devenir de véritables opportunités pour les retraités, puisque certains de ses édifices publics sont situés dans les zones de population les plus plébiscitées, alors pensez à vous renseigner. Cependant en règle générale, le marché immobilier n’est pas à considérer de manière uniforme. En effet, même si vous pouvez profiter de prix avantageux pour l’achat d’un appartement à Lisbonne, le marché de la capitale portugaise ne représente pas l’ensemble du marché immobilier au Portugal. Dans le Sud du pays, les tarifs immobiliers sont ainsi plus bas que dans la capitale portugaise, alors que le prix au m2 a tendance à remonter en se dirigeant vers le Nord, notamment dans la région de Porto.