Aucun commentaire

Se déplacer au Portugal, une question importante avant d’acheter un appartement à Lisbonne

Vous devez, avant de concrétiser cette ambition d’achat d’un appartement à Lisbonne, vous soucier de vos déplacements. En voiture, en train ou en avion, vous devez pouvoir vous déplacer en toute liberté alors ne négligez pas cet aspect de la vie quotidienne au Portugal et suivez nos conseils pratiques.

Les transports en commun au Portugal, un réseau à découvrir pour votre confort au quotidien

Si vous avez opté pour l’achat d’un appartement à Lisbonne ou même à Porto, vous prendrez soin de vérifier si votre bien immobilier est bien desservi par les transports en commun de la ville. Métro, lignes de bus, Tramways, les grandes villes du Portugal disposent de réseaux denses pour se déplacer et vous facilitent ainsi le quotidien. Mais vous pouvez aussi, dans l’ambition d’investir dans l’immobilier au Portugal, préférer des villes de moindre importance. Il vous faudra alors vérifier que votre choix vous permet de vous déplacer aisément que ce soit vers l’une ou l’autre des régions portugaises ou que ce soit pour revenir, de temps en temps en France.

Le réseau autoroutier et routier du Portugal reste en bon état et dans la moyenne des pays européens. Mais pour vous déplacer à l’intérieur comme vers d’autres destinations plus lointaines, vous pourrez aussi préférer l’avion. De nombreux aéroports sont implantés sur l’ensemble du territoire et vous pourrez alors privilégier vous déplacer avec la compagnie nationale Air Portugal ou même la compagnie low-cost : Tap Air Portugal.

La voiture et les déplacements au Portugal, ce que vous devez savoir

Enfin, vous pourrez aussi opter pour le train, avec un réseau ferré qui couvre la quasi-totalité du territoire portugais. Mais se préoccuper de vos déplacements nécessite de vous intéresser aux démarches à accomplir pour votre voiture si vous avez décidé un achat d’appartement à Lisbonne ou au Portugal. Le code de la route au Portugal présente de très grandes similitudes avec celui s’appliquant dans l’Hexagone. Attention toutefois, la vitesse limite sur autoroute est de 120 km/h.

Mais vous devez aussi vous conformer aux exigences légales si vous vous installez au Portugal. Vous devez ainsi disposer d’un permis de conduire valable sur les routes portugaises. Tous les détenteurs d’un permis de conduire, émis dans un des pays de l’Union européenne, sont en règle au Portugal. En d’autres termes, votre permis de conduire français est suffisant pour circuler sur les routes du Portugal. Cependant pour vous conformer à la législation du pays, vous devez absolument lorsque vous vous êtes installés dans le pays informer l’IMTT, l’Institut de la Mobilité et des Transports Terrestres (Instituto da Mobilidade e dos Transportes Terrestres). Cette déclaration doit avoir lieu dans les 60 jours sous peine d’être passible d’une amende. Après votre achat d’appartement au Portugal, et pour vous conformer à la législation portugaise, il vous faudra nécessairement faire changer vos plaques d’immatriculation. Ce formalisme permettra d’être en règle au regard de la législation du Portugal.