Aucun commentaire

Acheter une villa au Portugal, des sites innombrables pour satisfaire à toutes les envies

Si vous souhaitez acheter un bien immobilier au Portugal, vous serez tentés de privilégier les grandes agglomérations du pays. Investir à Porto ou acheter une villa à Lisbonne représentent ainsi des idées suivies par de nombreux investisseurs. Mais que vous cherchiez à investir dans l’immobilier pour faire fructifier votre patrimoine, ou que vous cherchiez à préparer votre expatriation avec l’achat d’une villa à Lisbonne ou d’une résidence secondaire à Porto, le pays offre de multiples pistes pour répondre aux préférences et aux envies de chacun.

Coimbra, une ville fluviale et une ancienne capitale du Portugal

Si vos recherches initiales d’investissement immobilier à Porto ou d’achat de villa à Lisbonne sont restées vaines, vous pourrez aussi vous laisser séduire par d’autres villes du pays, qui se révéleront toutes aussi attirantes. Dans le centre du pays, à 200 kilomètres de la capitale portugaise et à une centaine de kilomètres de la Grande ville du Nord, la cité de Coimbra méritera alors toute votre attention. Si vous achetez un immeuble à Coimbra, vous faites alors le choix d’une ancienne capitale du pays. Traversée de part en part par le fleuve Mondego, Coimbra est surtout connue pour abriter la plus ancienne université portugaise. Fondée au début du XIIIème siècle, l’université de Coimbra a façonné depuis des siècles l’architecture et la physionomie de cette ville, qui est aujourd’hui un exemple typique de ville médiévale remarquablement conservée. De la bibliothèque de l’université, la Joanina, au monastère Santa Cruz, la ville regorge d’édifices relatant cette histoire mouvementée et passionnante. Alors pourquoi ne pas choisir Coimbra si vous cherchez à investir au Portugal ?


Profiter des richesses du Portugal pour investir plus sereinement dans l’immobilier

Mais investir dans une villa au Portugal peut aussi vous donner l’idée de vous éloigner des plus grandes cités du pays et vous rapprocher des richesses historiques, qui sont nombreux sur le pays. Pourquoi ne pas acheter une villa dans la région de Batalha par exemple, et ainsi localiser votre investissement immobilier dans la région centrale du Portugal. C’est ici aussi que se trouve un des joyaux du monachisme portugais, puisque le Monastère de Batalha a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. Si investir au Portugal vous assure de profiter de conditions avantageuses sur un plan administratif et fiscal, il vous permet aussi d’opter pour un cadre idyllique pour votre prochain bien immobilier. A Tomar, le plus grand couvent du Portugal représente un joyau architectural, auprès duquel vous pourrez décider d’investir.


Des sites d’exception pour investir dans l’immobilier au Portugal

A une centaine de kilomètres de la capitale portugaise, vous pourrez aussi choisir d’acheter une villa à Alcobaça et ainsi profiter du trésor de cette ville, édifiée à la confluence de la Baça et de l’Alcoa. C’est ici qu’au XIIème siècle commença l’édification d’un des plus importants édifices cisterciens d’Europe. Aujourd’hui encore, le monastère d’Alcobaça reste une référence pour les passionnés d’art gothique. Pas une région ne sera étrangère à votre désir d’acheter une villa au Portugal, et vous pourrez aussi vous laisser guider par les attentes des monarques portugais. Cela pourra vous conduire à investir dans l’immobilier au Portugal en privilégiant la ville de Sintra, une ancienne résidence estivale des monarques du pays. Les édifices historiques subliment cette ville, qui s’est développée autour d’immenses jardins. Un cadre apaisant, qui a su conserver tout son charme d’antan.

Comments (0)