Acheter un bien immobilier à Porto peut constituer une alternative séduisante à l’achat d’une villa à Lisbonne. En effet, la capitale du Nord du Pays dispose de multiples attraits pour séduire les investisseurs, les habitants mais aussi les touristes. Alors du quartier historique de la cité portugaise à la cité de Guimarães, laissez-vous guider pour bien choisir votre achat d’une ville à Porto et dans sa région.
Acheter une villa à Porto, un concentré de la richesse portugaise au bout de votre investissement immobilier
Longtemps grande rivale de Lisbonne, la ville de Porto représente aujourd’hui la capitale de la région Nord, et lorsque vous envisagez d’acheter une villa au Portugal, vous vous devez de vous intéresser à cette ville, qui ne manque pas d’atouts et d’attraits. L’antique « Portus Cale » représente en effet une alternative séduisante à l’achat d’une villa à Lisbonne. Vous optez déjà pour une métropole, qui dispose de tous les équipements et de toutes les infrastructures pour vous faciliter le quotidien. Que ce soit pour un achat immobilier ou pour un investissement locatif, l’achat immobilier à Porto a de quoi vous tranquilliser et vous attirer. Sur le Douro, et bordée par l’Océan Atlantique, cette métropole du Nord du Portugal jouit d’un climat idéal vous permettant de profiter des richesses de la région tout au long de l’année.
L’achat d’une villa à Porto, le choix d’un quartier ou d’une commune
Lorsque vous envisagez d’acheter une villa à Porto, vous pourrez faire le choix de vous déplacer un peu plus vers le Nord Est afin de vous retrouver sur le territoire de la ville de Guimarães. Vous pouvez faire le choix d’acheter une villa à Guimarães et ainsi faire le choix de la véritable capitale historique de la nation portugaise. C’est ici, au XIIème siècle, que de nombreux historiens situent la naissance de la nation portugaise, et si la ville et son cœur historique sont désormais classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, cela souligne la richesse de ce passé glorieux. Le château, perché sur la colline, constituera un cadre idyllique si vous vous décidez à acheter une villa à Porto et dans ses environs.
Un investissement immobilier dans un haut lieu de l’histoire européenne
En privilégiant l’achat immobilier à Porto, vous vous décidez pour l’investissement dans un lieu essentiel de l’histoire européenne. La ville de Porto, et notamment son port, furent le cadre des grandes expéditions maritimes du XVème siècle, et la cité conserve d’innombrables vestiges de cette grande époque. Aujourd’hui, le cœur historique de la ville est classé, depuis 1996, comme faisant partie du patrimoine mondial de l’humanité, et la cathédrale de la ville symbolise cette richesse et cette prédominance. Ce sera l’occasion, si vous visitez son cloître, de vous laissez séduire par une autre richesse portugaise : les azulejos. Mais bien d’autres églises séduisent les visiteurs comme les habitants, comme celle de Sainte Claire, édifiée au début du XVème siècle. Plus tardif, le palais de la Bourse méritera aussi toute votre attention. Les nombreuses églises baroques et les alignements de ces maisons le long des rues escarpées constituent la particularité de la cité, traversée de part en part par le Douro. En rejoignant les berges de ce fleuve majestueux, l’idée d’un investissement immobilier sur le Douro pourra vous séduire tant le fleuve est aussi à lui-seul un concentré des richesses portugaises.